Avis sur Star Wars VIII : Les derniers Jedi

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi, le tant attendu nouvel opus de la saga de Georges Lucas (mais réalisé par Rian Johnson) est sorti pour les vacances de Noël 2017. J’aime beaucoup la série des Star Wars mais je préviens, je ne suis pas un véritable fanboy… Je voudrais simplement vous exposer mon point de vue de simple amateur. Je n’en attendais pas grand-chose et j’ai quand même été agréablement surpris 😊. Je vous préviens l’angle de l’article risque d’être un peu particulier…

La faune de Star Wars au rendez-vous

Bon, déjà, la première chose qui m’a marqué dans ce film, c’est l’effort qui a été fait pour montrer la faune dans Star Wars. Dans les films précédents, il est vrai que la faune de l’univers était présente mais je trouve que dans ce dernier film, elle est encore plus mise en avant.

Du plus répugnant au plus mignon (ben oui faut vendre des peluches aussi !), on retrouve :

  • Thala Siren : sortes de mix phoque-éléphant, on les retrouve sur la planète Ahch-To de Luke Skywalker.
  • Fathier : montures de course aussi appelées « chevaux de l’espace ». On les retrouve dans le film lors de la mission sur Canto Bight avec Finn et Rose.
  • Vulptex : Un renard de glace originaire de la planète Crait (refuge temporaire de la résistance). Ils semblent se déplacer en meute comme un peu le voir dans la scène finale de ce dernier opus
  • Porg : Cet animal semble inutile mais ferait craquer n’importe qui avec ces yeux globuleux et son visage de pleurnicheur.

© Walt Disney Studios Motion Pictures

Faites un tour par ici si vous voulez en savoir plus sur la faune de Star Wars.

On en parle du grand méchant Snoke ?

Attention grosse déception incoming… Le méchant avec un gros cerveau qui était censé être le suprême leader du Premier Ordre meurt lamentablement. Après une scène de combat avec Rey, Snoke nous montrait qu’il avait l’air super balèze. Rey semblait être un minuscule insecte face à lui mais c’est seulement quelques minutes après que le drame se produit… Kylo Ren, par le simple usage de la Force, active le sabre laser situé à côté de Snoke et le tranche en deux. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire dans la salle de cinéma lorsque ce moment est arrivé (et je n’étais pas le seul).

Le grand méchant Snoke vaincu par son apprenti parce qu’il l’a sous-estimé. Perso, je le croyais aussi puissant que Palpatine mais en fait pas du tout, il s’est fait battre par un bleu… Bon après, c’est vrai que Kylo Ren semble devenir un véritable méchant que l’on peut craindre (ce qui n’était pas trop le cas lors du Star Wars 7). Il reste à surveiller pour le prochain Star Wars en espérant qu’il ne meurt pas aussi lamentablement que son maître …

Snoke Star Wars VIII
Snoke alias « Tête fendue » © Walt Disney Studios Motion Pictures

Les reliques des Jedi, je cramerai (Yoda)

Quelle joie de retrouver ce petit bonhomme vert ! Ne sous-estimez jamais Yoda ou vous risquez de prendre cher (cf. combat VS Dark Sidious) ! Même après la mort, il faut dire qu’il en jette malgré son gabarit. Bon, il a l’air un peu sénile quand même… (cf. les rires un peu chelou qu’il sort à Luke) Mais c’est lui qui va remettre Luke dans le droit chemin, et ça c’est beau ! Pour lui faire comprendre qu’il est trop attaché aux traditions des Jedi, il va tout simplement balancer un éclair sur l’arbre sacré qui accueillait les sacro-saints livres Jedi. C’est vrai que c’est un peu radical comme solution quand j’y repense … Et puis, comment il peut balancer des éclairs en étant mort d’abord ? Nevermind … Ça m’a fait plaisir de revoir Yoda, il est quand même super badass, même après la mort. C’est de loin mon personnage préféré de la saga, je ne sais pas pour vous (n’hésitez pas à dire en commentaire quel est votre personnage préféré 😉).

Yoda Star Wars VIII
Yoda prêt à se battre © Walt Disney Studios Motion Pictures

 

Et voilà, j’arrive à la fin de mon article. Je vous avais dit que l’angle était un peu spécial… Je me suis émerveillé à propos des animaux, je me suis foutu de la gueule du méchant et j’ai parlé d’un vieillard sénile qui revient d’entre les morts… En tout cas, j’espère qu’il vous a quand même plu et qu’il vous incitera à rédiger un petit commentaire pour donner votre avis.

 

AurorePetit commentaire d’Aurore :

Bien bien bien … J’ai (très) longtemps discriminé cette saga. Enfin, j’ai tenté le coup plusieurs fois mais je m’endormais au bout de 5 minutes. J’ai essayé de commencer par le IV, V et VI puis par I, II et III mais rien n’y faisait. J’ai été emmenée de force au cinéma pour voir Rogue One et … Je me suis également endormie, au bout de 30 min cette fois (bonne progression). Et, il y a peu, j’ai eu un éclair de génie : j’ai vu les I, II, III et IV, mais j’ai bloqué sur le V qui m’ennuyait. Néanmoins, j’ai bon espoir de rattraper mon retard et d’atteindre le VIIIe volet.
Entendons-nous bien, je le fais surtout pour ma culture G plus que par bonheur. Il y a encore de la place pour les non-fans de Star Wars ! Libérons-nous de l’oppresseur ! Assumons haut et fort que nous ne sommes pas sous le charme de saga (ou que sous le charme de Porg).

 

[encadre]

Titre original : Star Wars : Episode VIII – The Last Jedi
Réalisateur : Rian Johnson
Maison de production : Walt Disney Studios Motion Pictures
Genres : Science-Fiction
Nationalité : Américain

Site officiel du film : http://www.starwars.com/

[/encadre]

Laisser un commentaire

Fermer le menu