Avis sur Avengers : Infinity War, la guerre des héros Marvel !

Marvel revient une nouvelle fois au cinéma avec la sortie d’Avengers : Infinity War. Cette fois-ci, l’univers entier est en danger et quoi de mieux que les Gardiens de la Galaxie, Thor et Docteur Strange pour aider les Avengers à régler le problème ? Toute la team Marvel (ou presque) est au complet et c’est nécessaire, car l’enjeu est de taille ! Si Thanos réunit les 6 pierres d’Infinité, il pourra anéantir la moitié des êtres vivants pour pallier au manque de ressources dans l’univers. Ça promet de l’action n’est-ce pas ? Je n’ai pas été déçu, et vous le verrez très vite en lisant cet article 😊.

Une rencontre des univers Marvel

C’est un véritable régal pour les fans ! Comme cité plus haut, plusieurs héros de l’univers Marvel se rencontrent. Thor, Loki et Hulk, battus par Thanos alors qu’il n’était qu’au début de son ascension, sont bien obligés de l’admettre, l’ennemi est de taille. Hulk, par chance, est renvoyé sur Terre pour prévenir Docteur Strange, Iron Man, Captain America et tous les autres. Les Gardiens de la Galaxie finissent par rejoindre Thor qui n’était apparemment pas mort dans l’espace, et choisissent d’aider les Avengers à combattre Thanos. Les Wakandais sont aussi du côté des Avengers et leurs terres sont le lieu de spectaculaires affrontements (un petit détour sur la critique de Black Panther pour se rafraîchir la mémoire ?). Bref, tout ce petit monde compte bien s’unir pour vaincre cet ennemi des plus redoutables qui mérite, croyez-moi, amplement toute cette attention …

avengers au wakanda
Prêts à la bataille sur les terres du Wakanda © Marvel Studios

Thanos au pouvoir, une justice 50/50

Thanos se voit tout simplement comme le sauveur de la Galaxie … Le problème majeur selon lui est le manque de ressources pour subvenir aux besoins de tous les êtres vivants. Il se réserve donc le droit en tant que sauveur galactique, de faire disparaître la moitié des êtres vivants de chaque planète 😊. Mignon, n’est-ce pas ? Bien sûr, par soucis de justice égalitaire, la moitié des personnes sera choisie au hasard (ça serait bête que ça tombe sur Thanos n’est-ce pas ?).

Gant de Thanos Infinity War
Gant de Thanos © Marvel Studios

Le seul moyen de parvenir à cette prouesse est de récupérer les 6 pierres d’Infinité et de les placer sur le Gant de l’Infini. Au début du film, Thanos en possède déjà 3 grâce à Loki qui lui remet le Tesseract contenant la pierre de l’Espace.

Il lui reste donc 3 pierres à récupérer : la pierre de l’Esprit est détenue par Vision, la pierre du Temps est détenue par Docteur Strange et la pierre d’Âme se trouve sur Vormir. Vous savez quoi ? Malgré les obstacles sur sa route, il y arrive le bougre … C’est seulement à la fin du film qu’il récupère la dernière pierre d’Infinité et c’est là que ça sent le roussi …

Gemmes d'infinité Avengers Infinity War
Les gemmes (ou pierres) d’Infinité © Marvel Studios

La fin d’Infinity War … Mon dieu la fin …

Bon, comment dire … La fin nous laisse … Sans voix. Après un dernier faux espoir laissant penser que Thanos va être vaincu par la Sorcière rouge (eh oui ! la pierre du Temps, c’est pratique quand on échoue, on peut recommencer 😊), Thanos active son gant contenant les 6 pierres d’Infinité. Une partie des héros Marvel s’envolent en poussière et on comprend bien que la moitié des êtres vivants de la galaxie est en train de disparaître … Certes, on a du mal à y croire mais cette guerre contre Thanos a bel et bien tué 16 personnages principaux : Heimdall, Loki, Drax, Bucky, Gamora, Doctor Strange, Mantis, Spider-Man, Vision, Groot, T’Challa, Sorcière Rouge, Maria Hill, Le Faucon, Star-Lord et Nick Fury (dans la scène post-générique). Cette fin met les fans en Position Latérale de Sécurité ! Jamais un méchant de l’univers Marvel n’avait réussi à mettre autant de héros en échec à la fois. Évidemment ça promet une suite tout aussi palpitante, surtout après avoir vu la scène post-générique (Captain Marvel incoming).

Tony Stark infinity war
Mon état à la fin du film © Marvel Studios

 

Honnêtement, j’ai trouvé ce film à la hauteur de mes espérances ! C’est la première fois que je vois autant de doute dans l’avenir des super-héros Marvel. Enfin un méchant surpuissant capable de surpasser une armée de super-héros ayant prouvé maintes fois leurs valeurs. Bon, on dirait que je souhaite la mort des Avengers quand je dis ça, mais pas du tout ! J’aime simplement le challenge qui est à relever pour les Avengers et qui semble insurmontable au fur et à mesure que l’on progresse dans le film. La suite promet du lourd ! N’hésitez pas à laisser votre avis ci-dessous 😊

[encadre]

Titre original : Avengers : Infinity War
Réalisateur : Anthony Russo et Joe Russo
Acteurs / Actrices : Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, …
Production : Marvel Studios
Genres : Action, Aventure
Nationalité : Américain

Site officiel : http://marvel.com/movies

[/encadre]

Laisser un commentaire

Fermer le menu