Bande annonce Jurassic World 2 : Fallen Kingdom

Un nouveau Jurassic World a été annoncé pour 2018 et autant vous dire que ça va péter ! Des explosions, des dinosaures qui courent dans tous les sens, des éruptions volcaniques … What else ? Spielberg ne veut pas qu’on s’endorme dans la salle et ça ne risque pas d’arriver étant donné la quantité d’adrénaline que propose la bande-annonce (ça ne veut rien dire mais ça promet …).

Un récap’ sur les précédents ?

Je ne sais pas vous mais pour moi, Jurassic Park a marqué mon enfance (j’avais même les VHS, so old school …), je trouvais le concept génial. Et puis pourquoi pas ? Des dinosaures qui reviennent à la vie grâce au sang retrouvé dans les moustiques de l’époque … Bon, c’est un peu tiré par les cheveux, mais chez moi, ça marchait.

Après la première trilogie, Jurassic Park revient sous le nom de Jurassic World en Juin 2015 pour refaire un petit peu d’argent sur la franchise. Imaginez ma hype lorsqu’ils ressortaient un de mes films préféré de l’époque remis au goût du jour. Par contre, j’avoue avoir été déçu par le résultat … Certes les effets spéciaux étaient grandioses et bien meilleurs que ceux de l’époque, mais l’histoire était beaucoup moins passionnante à mon sens. Sans parler des incohérences comme quand le personnage principal « apprivoise » les vélociraptors ou bien quand ces derniers disposent d’une conscience et distinguent les gentils des méchants (le gentil étant bien sûr le personnage principal). Bref, je n’ai pas eu les mêmes frissons qu’à l’époque. Je n’ai plus qu’à espérer que le prochain soit meilleur. 😊

Les dinos sortent de l’île ?

OK, c’est la cata, l’île va exploser ! Même s’il n’y a plus d’humains là-bas, un cas d’éthique se pose, faut-il sauver les dinosaures qui sont toujours sur l’île ? La réponse est oui ! Mais ce ne sera pas sans danger, étant donné la grande scène d’action qui est décrite tout au long de la bande-annonce. En effet, on voit une multitude de dinosaures dévaler une pente suite à l’explosion d’un volcan, au côté d’une équipe qui manque de se faire piétiner et manger. La course de l’équipe de sauvetage se poursuit dans une bulle (le véhicule du futur ?) et se finit dans l’eau … On n’en sait pas plus mais ça soulève pas mal de questions dont une qui me semble évidente : Une fois qu’on les a sauvé, on en fait quoi ?

On touche pas à Blue !

Blue Vélociraptor Jurassic World
« Blue »

L’acteur principal, Nick Van Owen, est un vrai sentimental dans le JW 1 et ça n’a pas l’air de changer pour le 2… Dès qu’on lui dit que son petit vélociraptor à la tâche bleue (portant le nom original de « Blue ») est en danger, il n’hésite pas une seconde à braver tous les dangers pour le sauver. On sait qu’aujourd’hui, un Blockbuster ne se fait plus sans la petite mascotte toute mignonne (pour vendre encore plus de Goodies derrière, cf nouveau Star Wars, Gardiens de la Galaxie) mais là, c’est trop … Dans la vidéo, c’est présenté comme un argument pour convaincre Nick (tu te rends compte Nick, tu l’as « élevé » …). Bon après, pourquoi pas sauver tout le reste tant qu’on y est !

 

J’avoue que l’idée de faire une bande-annonce avec plein d’explosions et d’actions peut donner envie au spectateur de voir le film mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose … La peur ! Les Jurassic Park précédents mettaient beaucoup en avant le fait que les dinosaures n’étaient pas fait pour vivre avec nous (notamment parce qu’ils peuvent nous bouffer …). Les faire renaître était d’ailleurs la pire idée que l’Homme ait eu mais dans les nouveaux Jurassic World, on cherche quand même à les sauver.

Le nouveau Jurassic World promet un film d’action du tonnerre avec son lot d’effets spéciaux et d’animations de synthèse. J’ai beau avoir critiqué le scénario qui se cache derrière cette bande-annonce, je ne manquerai pas de le voir le jour de sa sortie. Comptez sur moi pour vous donner mon avis après sa sortie. 😀

Laisser un commentaire

Fermer le menu