Présentation du projet

Ce site a été créé par deux amateurs de cinéma, qui souhaitaient partager leur intérêt pour ce domaine sans se placer en tant que spécialiste. Ainsi, vous trouverez dans ce site des commentaires concernant des films, des produits de teasing jusqu’à la bande originale, en passant par la critique de films ou d’extraits marquants en particulier.
Étant débutants, nous souhaitant faire évoluer le site à notre rythme. En effet, à travers différents apports historiques ou techniques, notre propos pourra évoluer, se densifier. C’est ainsi que vous avons opté pour le nom « Cinédidacte », qui est la contraction de « cinéma » et « autodidacte ».
Nous espérons par cette démarche apporter un contenu qui vous sera utile, tout en décomplexant les critiques. Donc n’hésitez pas non plus à commenter afin de donner votre point de vue !

Qui sommes-nous ?

Dorian

Avatar de Dorian

« Geek dans l’âme, je me passionne pour Internet à travers un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à Castres. Je me dirige ensuite vers le référencement web en devenant membre de la promo 2017-2018 de la licence professionnelle Rédacteur et Référenceur Web. Pendant mon temps libre, quand je ne suis pas en train de jouer de la basse ou de jouer aux jeux vidéo, je suis forcément en train de regarder des films. Mais je me suis dit, pourquoi ne pas faire en sortes d’appliquer cette passion à un projet universitaire ? Et c’est ainsi que je décide de mener à bien un projet sur le cinéma en compagnie d’Aurore. »

 

 

Aurore

Avatar d'Aurore

« Je suis actuellement apprentie référenceuse et rédactrice web dans la Licence pro ATC : Référenceur et Rédacteur web, à l’IUT de Mulhouse, dans le cadre d’une réorientation professionnelle. Je me suis amourachée pour ce domaine il y a un an environ, en suivant l’actualité d’une agence éditoriale appelée Redactio, propriétaire du blog MyMulhouse, pour lequel j’écris quelques articles depuis fin 2015.
Curieuse de nature, je ne peux pas m’empêcher de m’informer sur des sujets très divers. Le cinéma fait partie de mes sujets de prédilection, sans pour autant être en mesure d’aller dans les détails (réalisateur, style de réalisateur, genre cinématographique, …) et ça … Ce n’est plus possible ! J’espère que ce site va m’aider à approfondir mes connaissances et à cesser de traiter le sujet en surface ! »

Fermer le menu